ACCUEIL - SOMMAIRE

Bienvenue sur mon blog consacré, comme beaucoup d'autres, aux Pyrénées. (1)

J'y rassemble - sur quelques décennies...- mes photos de sommets abordés le plus souvent par leur voie normale, sauf égarement... volontaire... ou pas!! Des souvenirs marquants dans des décors de rêve, de nombreuses ascensions en solitaire mais aussi des rencontres formidables et de beaux moments de partage.

Chemin faisant, j'ai choisi de détailler plusieurs itinéraires que j'ai souvent complétés - depuis 2008- par des points GPS relevés sur le terrain.

N'hésitez pas à communiquer vos impressions sur le blog (2), à relever les erreurs éventuelles.

Bonne visite et à bientôt.
  • (1) Les sorties en Pyrénées basques ci-dessous correspondent à une sélection, peu détaillée, des sommets ou sites que j'ai trouvés les plus représentatifs. On trouvera davantage de  descriptifs sur mon autre blog:  EUSKAL MENDIAK
  • (2) Vous pouvez postez vos commentaires à la fin de chaque sujet.
Sur ce blog, au 15/02/2024: 4258 photos, 220 sujets, 317 sommets, dont certaines cotes secondaires.

LISTE DES SOMMETS ET SITES PAR MASSIF:
- En rouge, les  "3000":
 en brun, les sommets ou zones entre 2500 et 3000m.

11 commentaires:

gavroche a dit…

Un site pour rêver à ses prochaines randonnées, hésiter longuement entre différents parcours, prendre du recul sur les tracas de tous les jours en savourant les paysages et se consoler les jours de mauvais temps ! Bravo !!!

Lagrole a dit…

Merci Gavroche, je suis sincèrement touché par tes encouragements.

Robert a dit…

Salut lagrole
Merci pour ton message.
Je découvre ton site qui est super
(j'ai l'habitude de randonner sur internet pour préparer mes sorties et je n'étais encore jamais "tombé" sur ton merveilleux site)
Bonne continuation
@+
Robert

Anonyme a dit…

Sympa et authentique ce blog, tout à fait à l'image de son cordial auteur qui cherche au travers de ses propos à faire partager son amour de la montagne.
Au plaisir de faire des sorties ensemble en 2009 !
Dinosaure.

Lagrole a dit…

Merci pour ces compliments venus d'un connaisseur, un vrai...
J'en rougis...pardon j'en "bleuis" d'émotion.
Amicalement et à bientôt...

Anonyme a dit…

Cela a vraiment résolu mon problème, je vous remercie!

montcalm, a dit…

Bravo pour votre blog qui met les Pyrénées à l'honneur .
que de vitrées et des belles !
Amitiés montagnardes

Lagrole a dit…

Merci Montcalm!!

Unknown a dit…

Bonjour-
c'est un beau travail que vous aves accompli avec votre blog.Est-ce que je peux mettre un lien sur Hechettes News ?
www.hechettes.wix.com/valleedaure
merci

Lagrole a dit…

Bonjour. ..Et merci pour le compliment!
Oui vous pouvez mettre un lien sans problème.
Saluez bien la vallée d'Aure de ma part pour l'occasion ..

Unknown a dit…

Merci